PARLONS DE VOTRE PROJET
Je sais pas vous mais moi je commence vraiment à péter un câble avec ce mauvais temps. Alors hier soir, quand j’ai vu ce soleil et qu’il faisait bon dehors, j’ai laissé la porte de la maison ouverte et nous sommes sortis dans notre petite cour en chantier. J’ai laissé mes enfants vivre comme ils le souhaitaient et j’en ai profité pour faire des photos du quotidien. Ce genre de photos totalement libres et naturelles qui représentent les personnes telles qu’elles sont dans leur environnement.
Profiter du moment présent au quotidien
Au début, je n’avais pas mon appareil photo avec moi. Seulement, quand j’ai vu cette jolie lumière, mes enfants et mes animaux être si heureux d’être en extérieur, je me suis dit que c’était un bon moment pour faire des photos. Des photos du quotidien tout à fait ordinaires mais à cette période où nous avions tous besoin de soleil et de chaleur.
J’avais mis un peu de musique. Benjamin avait sorti ses jouets et Eléanore était en pyjama et en chaussons mais peu importe ! Je voyais Benjamin qui sautait et courait dans tous les sens tel “un ninja !” me disait-il. Tandis qu’Eléanore éclatait de rire à voir les chiens courir et tournoyait sur elle même au son de la musique. Quant à moi je profitais du moment présent.
Pas besoin de vivre des moments extraordinaires pour décider de les photographier. Notre quotidien est riche de tellement de beaux moments comme celui ci. Des moments d’une simplicité qu’on aurait tendance à oublier de les vivre pleinement. Alors maintenant, quand je les repère, je les vis à fond et j’en crée des souvenirs.