Photographe interprète – Photographier librement et sans attente

Je suis en vacances. C’est pour ça que je ne poste plus rien nulle part depuis des semaines. Je reprends lundi alors je recommence à publier quelques photos de mon quotidien sur mon Instagram, avant de remontrer des photos de mes photographiés. Donc voilà, je suis toujours vivante et je fais encore de la photographie. Depuis quelques jours, je fais des photos quotidiennement de mes enfants. Et là ce soir, en travaillant les dernières, je me disais que je ne m’attendais pas à photographier ces moments. Je veux dire que rien n’était programmé, je ne savais pas ce que j’allais avoir. J’aime photographier librement et sans attente.

Photographe interprète des émotions

En ce moment, ma fille est très ouverte à son environnement et cherche les interactions. Ce soir, je l’observais. Elle a commencé à monter sur notre lit et à éclater de rire en voyant son chat allongé dessus. Et elle a tenté une approche. Avec sa délicatesse légendaire ! Et j’ai eu droit à des moments de jeux, de complicité, de câlins… sans que je lui demande quoi que ce soit. Et c’est ça que je trouve génial et que j’adore ! Prendre ce que l’on me donne, ne rien attendre des personnes que je photographie. Les laisser être eux mêmes et les laisser vivre comme bon leur semble. Un sentiment de liberté partagé des deux cotés.

Photographier librement et sans attente

Je me défini de plus en plus comme photographe interprète des émotions. “Ouais la meuf comment elle se la pète ! Ça veut rien dire en plus son truc !”. Eh bien pourtant c’est ce que je fais. Quand vous avez en face de vous une personne qui ne parle pas, qui s’exprime difficilement et différemment des autres, quand vous ne lui demandez rien du tout à part vivre son moment, vous devenez l’interprète de ses émotions à travers votre regard et votre sensibilité. Et j’essai toujours d’être la plus juste possible. J’avoue que mon hypersensibilité est une chance incroyable pour ça.

Enfin voilà, ce soir, j’avais vraiment envie d’exprimer tout cela, avec ces photos, qui accentuent ma démarche et qui je suis. Et puis voir ma fille vivre ce moment tout simplement avec son chat me fait juste plaisir ! Et pour les personnes médisantes, notre chat n’a pas été maltraité et ma fille non plus.

photographier librement et sans attente le quotidien des gens photographier librement et sans attente fillette et son chat calin avec son chat calin avec son chat rire avec son chat jouer avec son chat jouer avec son chat jouer avec son chat heureuse avec son chat mains calin avec son chat avec son chat

PARTAGER CET ARTICLE

PARLONS DE VOTRE PROJET

MENU

CONTACT

AUDREY GUYON

AUDREY

ME CONTACTER

On se retrouve aussi ici